OlivierMorin
Olivier Morin est comédien, auteur et metteur en scène. En tant qu’acteur, il participe à une cinquantaine de pièces de théâtre depuis 2002 (Limbo d’Amélie Dallaire, Pif luisant au Rideau Vert, Si jamais vous nous écoutez au Théâtre Denise-Pelletier), il signe une vingtaine de mises en scène (La grosse noirceur, The King Stinks, Les secrets de la vérité, Peer Gynt, Voyage symphonique, Queue cerise, etc.). En 2011, il fonde — avec Guillaume Tremblay et Navet Confit — le Théâtre du Futur (Le clone est triste, Épopée Nord, Clotaire Rapaille — l’opéra rock, l’Assassinat du président), une compagnie de théâtre divinatoire pour laquelle il coécrit des pièces hilarantes en plus d’en signer la mise en scène et d’y jouer en tant qu’acteur. À la télé, il joue dans les séries Discussion avec mes parents, Web thérapie et Série noire. Sur les ondes de TV5, il a animé les séries documentaires Parconaute et Champions du monde. Il a été producteur au contenu et chroniqueur régulier de l’émission Culturama pendant trois ans. Il a également été membre du groupe Otarie pendant une bonne dizaine d’années, ce qui l’a mené à créer des chansons humoristiques pour les émissions PaparaGilles, Infoman, L’heure est grave et les thèmes musicaux des émissions radio Près de chez-vous et Le plus beau métier du monde. À la radio, il a été pendant onze ans un comédien régulier aux cabarets de Plus on est de fous, plus on lit. Au cinéma, il a joué dans Tom à la ferme et Les amours imaginaires, de Xavier Dolan et Guide de la famille parfaite, de Ricardo Trogi. Il poursuit également une carrière d’artiste peintre depuis une vingtaine d’années.
« Les collaborateurs sont d’une complicité désarmante dans des numéros tous plus drôles les uns que les autres. »
Critiques
13 décembre 2023
Aujourd’hui ce soir
« Dotée d’une partition de haut niveau, porté par des interprètes de talent, autant chanteurs lyriques que comédiens, cette œuvre prend tous les codes de l’opéra afin de le déconstruire de manière complètement irrévérencieuse et jouissive. Une pièce pas mal chill, man ! »
Critiques
20 juin 2017
La vague parfaite, un opéra-surf
Spectacles
Viqueens : saga nordique
Laurence Laprise et Laurie Léveillé
Salle Jean-Claude-Germain
27 janvier au 15 février 2025
Aujourd’hui ce soir
Alix Dufresne
Salle Michelle-Rossignol
12 au 16 décembre 2023
La vague parfaite, un opéra-surf
d’Olivier Morin et Guillaume Tremblay
Salle principale
20 juin au 10 juillet 2017
Queue cerise
d’Amélie Dallaire
Salle Jean-Claude-Germain
26 janvier au 13 février 2016
Épopée Nord
d’Olivier Morin et Guillaume Tremblay
Salle Jean-Claude-Germain
27 janvier au 14 février 2015
L’assassinat du président
de Guillaume Tremblay et Olivier Morin
Salle Jean-Claude-Germain
3 au 21 septembre 2013
Clotaire Rapaille, l’opéra rock
d’un collectif d’auteurs
Salle principale
20 au 21 décembre 2012
Du vent entre les dents
d’Emmanuelle Jimenez
Salle principale
16 janvier au 10 février 2007
Le bruit des camions dans la nuit
de Martin Pouliot
Salle principale
14 janvier au 8 février 2003
Abonnement
Saison 2024 – 2025
Abonnez-vous au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui pour ne rien manquer de la création théâtrale d’ici dans le seul lieu à lui être exclusivement dédié ! Choisissez 3 spectacles ou plus et profiter de rabais progressif sur le prix de vos billets, en plus d’une foule de privilèges exclusifs.