MathildeBoudreau

Diplômée du programme Stratégies de production culturelle et médiatique de l’Université du Québec à Montréal en 2020, Mathilde œuvre dans le milieu culturel depuis plusieurs années. Lors de ses études, elle se spécialise dans la production théâtrale au sein de l’École supérieure de théâtre à titre de directrice de production, d’assistante à la mise en scène et de régisseuse. Depuis, elle travaille activement dans le milieu des arts de la scène pour divers organismes et institutions. Elle a entre autres collaboré avec Maxime Carbonneau (2022, La Messe Basse), Philippe Racine (2022, Théâtre de La Sentinelle), François Grisé (2022, Un et un font mille), Frédéric Blanchette (2023, Théâtre Duceppe), Sophie Cadieux (2024, Centre du Théâtre d’Aujourd’hui), Jérémie Niel (2024, Pétrus) et plusieurs autres. En 2023, elle fonde la compagnie de création Transfuge, avec Micha Raoutenfeld et Ophélie Lacasse. Papeça, la première création de la compagnie, est présentée en janvier 2024 au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui. En usant de sa sensibilité, son écoute et son leadership, Mathilde vise une approche de travail plus conciliante, inclusive et sécuritaire. Parallèlement à ses mandats professionnels, elle complète un diplôme d’études supérieures spécialisées au HEC Montréal en gestion des organismes culturels.
Transfuge

Transfuge est une compagnie dédiée à la création et à la production de spectacles transdisciplinaires destinés à être diffusés tant au Québec qu’à l’international. Fondée autour du travail de l’artiste Micha Raoutenfeld et de ses collaborateur·trices, la mission de la compagnie est de repousser les frontières du théâtre, de remettre en question les schémas dominants et de proposer une nouvelle mythologie contemporaine.
Les œuvres élaborées par Transfuge reposent sur un processus de création autofictif qui intègre la performance, la danse et le travail sonore. Le préfixe latin trans, signifiant au-delà et exprimant l’idée de changement, constitue le fondement de la vision de la compagnie. En explorant les limites artistiques et en utilisant des formes innovantes, Transfuge aspire à créer des expériences théâtrales uniques et à susciter une réflexion profonde sur le monde qui nous entoure.



Spectacles

S’enjailler
Stephie Mazunya
Salle Jean-Claude-Germain
15 avril au 15 mai 2024

Papeça
Micha Raoutenfeld
Salle Jean-Claude-Germain
22 janvier au 10 février 2024

Lequel est un Basquiat
Philippe Racine
Salle Jean-Claude-Germain
13 septembre au 8 octobre 2022

Amour aveugle
Saison 2025 – 2026
Vous aimez follement le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui et vous désirez nous suivre les yeux fermés ? Abonnez-vous à la saison 2025 – 2026, sans rien savoir, juste par amour, et profitez d’un rabais de 30 % sur une sélection soigneusement choisie de 9 spectacles, tout en profitant des nombreux privilèges de l’abonnement.
À partir de 189$.