Diplômée du baccalauréat de stratégies de production culturelle et médiatique de l’Université du Québec à Montréal en 2020, Mathilde œuvre dans le milieu culturel depuis plusieurs années. Lors de ses études, elle se spécialise dans la production théâtrale au sein de l’École supérieure de théâtre à titre de directrice de production, d’assistante à la mise en scène et de régisseuse. Depuis, elle travaille activement dans le milieu des arts de la scène pour divers organismes et institutions. Elle a entre autres collaboré avec Sylvain Bélanger (2021, École supérieure de théâtre), Maxime Carbonneau (2022, La Messe Basse), Laurence Dauphinais (2022, Théâtre Denise-Pelletier), Philippe Racine (2022, Théâtre de La Sentinelle), François Grisé (2022, Un et un font mille) et plusieurs autres. En 2021, elle participe à la création d’un collectif de création intitulé Libre d’Accès, qui a pour mandat de créer des œuvres théâtrales interactives. Parallèlement à ses mandats professionnels, Mathilde complète une maîtrise au HEC Montréal en gestion des organismes culturels.

Dernière mise à jour le 19 avril 2023

Transfuge

Images

25 mars 2024

En répétition

S’enjailler

Images

10 février 2024

L’équipe de création

Papeça

Images

24 janvier 2024

Les photos du spectacle

Papeça

Un avant-goût du spectacle

Vidéos

15 janvier 2024

Un avant-goût du spectacle

Papeça

Spectacles

S'enjailler

S’enjailler

Stephie Mazunya

Salle Jean-Claude-Germain

15 avril au 15 mai 2024

Papeça

Papeça

Micha Raoutenfeld

Salle Jean-Claude-Germain

22 janvier au 10 février 2024

Lequel est un Basquiat

Lequel est un Basquiat

Philippe Racine

Salle Jean-Claude-Germain

13 septembre au 8 octobre 2022

Crédit : CTD'A et Gauthier Designers

Abonnement
Saison 2024 – 2025

Abonnez-vous au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui pour ne rien manquer de la création théâtrale d’ici dans le seul lieu à lui être exclusivement dédié ! Choisissez 3 spectacles ou plus et profiter de rabais progressif sur le prix de vos billets, en plus d’une foule de privilèges exclusifs.