MaudeGuérin
Ayant à son actif une quarantaine de productions théâtrales, une dizaine de rôles à la télévision et tout autant au cinéma, Maude Guérin a eu l’occasion de s’illustrer à maintes occasions. Sur scène, on l’a vue dans les Belles-sœurs (Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, Théâtre du Rond-Point à Paris et tournée au Québec), La cerisaie (Compagnie Jean Duceppe), Fragments de mensonges inutiles (Compagnie Jean Duceppe), La mouette (TNM), Oncle Vania (Compagnie Jean Duceppe), Frères de sang (Centre culturel de Joliette et Compagnie Jean Duceppe), Les bonbons qui sauvent la vie (Compagnie Jean Duceppe), Mambo italiano (Compagnie Jean Duceppe), La chatte sur un toit brûlant (Compagnie Jean Duceppe), Jacinthe de Laval (Centre du Théâtre d’Aujourd’hui), Motel Hélène (Espace GO), Après la chute (Compagnie Jean Duceppe) et Clôture de l’amour (Quat’ Sous). Au petit écran, elle joue dans Toute la vérité, Mémoires vives, Belle-baie, Providence (Gémeaux 2009, meilleur rôle de soutien féminin), Les invincibles II, Vice caché (Gémeaux 2006, meilleure interprétation féminine dans un rôle de soutien), Si la tendance se maintient, Fred-dy et La part des anges. Au cinéma, elle est de Grande ourse : La clé des possibles (Patrice Sauvé), Roméo et Juliette (Yves Desgagnés), L’audition (Luc Picard), La beauté de Pandore (Charles Binamé), Matroni et moi (Jean-Philippe Duval), et c’est elle qui incarne Maud Graham dans Le collectionneur (Jean Beaudin). En 2013, elle est Carmen dans Le chant de Sainte Carmen de la Main présenté au TNM. Elle est aussi de la distribution de la 2e saison de En thérapie, présentée sur TV5.
« Dans une chambre d’hôpital, René Richard Cyr et ses concepteurs ont orchestré avec autant de minutie que de sensibilité l’apprivoisement entre le patient et l’infirmière, un rituel de reconnaissance dans lequel Étienne Pilon et Maude Guérin sont tout simplement poignants. »
Critiques
17 octobre 2016
Après
Spectacles
Après
de Serge Boucher
Salle principale
23 février au 19 mars 2016
Belles-sœurs
Michel Tremblay, René Richard Cyr et Daniel Bélanger
Salle principale
29 mars 2010 au 1er décembre 2012
Jacynthe, de Laval
de René Gingras
Salle principale
12 janvier au 5 février 2000
Les mains d’Edwige au moment de la naissance
Wajdi Mouawad
Salle principale
15 janvier au 13 février 1999
38
38 auteurs
Salle principale
17 au 21 septembre 1996
Abonnement
Saison 2024 – 2025
Abonnez-vous au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui pour ne rien manquer de la création théâtrale d’ici dans le seul lieu à lui être exclusivement dédié ! Choisissez 3 spectacles ou plus et profiter de rabais progressif sur le prix de vos billets, en plus d’une foule de privilèges exclusifs.