PascalBrullemans
Pascal débute son parcours en 1994 avec Les derniers jours du Gouverneur mis en scène par Wajdi Mouawad. Suivra une collaboration avec le metteur en scène Eric Jean avec un cycle de créations basées sur l’écriture de plateau, dont Hippocampe qui remporte le prix de l’AQCT en 2001. L’auteur fait ensuite une incursion dans l’univers jeune public avec notamment Isberg, puis Vipérine et Moi et l’autre, deux textes qui obtiendront le prix Louise-LaHaye. L’artiste collabore ensuite avec la metteure en scène Nini Bélanger pour créer Beauté, chaleur et mort, pièce qui obtient le prix du meilleur spectacle décerné par Carte Première en 2011. Puis, en 2016, il remporte le prix Michel-Tremblay pour Ce que nous avons fait. Ces dernières années, l’auteur a poursuivi plusieurs projets en documentaire, film d’animation, théâtre acrobatique et dramaturgie.
Volume 13 – Saison 19/20
Qu’est-ce que l’engagement ?
« La vive authenticité du portrait tient bien entendu à son caractère documentaire et autofictionnel, mais plus encore au fait que les dialogues sont toujours déposés sur la corde raide entre légèreté et gravité, qu’ils puisent au comique aussi bien qu’au tragique, qu’ils témoignent d’une profonde tendresse aussi bien que d’une redoutable dérision. Ainsi, c’est à regret qu’on quitte ces êtres dont l’humanité va droit au coeur, des amoureux comme les autres, c’est-à-dire fantastiques. »
Critiques
27 novembre 2019
Éden
Spectacles
Éden
Pascal Brullemans
Salle Jean-Claude-Germain
19 novembre au 11 décembre 2019
Ce que nous avons fait
Pascal Brullemans
Salle Jean-Claude-Germain
29 septembre au 22 octobre 2015
38
38 auteurs
Salle principale
17 au 21 septembre 1996
Abonnement
Saison 2024 – 2025
Abonnez-vous au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui pour ne rien manquer de la création théâtrale d’ici dans le seul lieu à lui être exclusivement dédié ! Choisissez 3 spectacles ou plus et profiter de rabais progressif sur le prix de vos billets, en plus d’une foule de privilèges exclusifs.