« Au lendemain de la première, j’écrivais pour un bon spectacle, c’en est un bon et c’en est même un bon de bon. Après avoir assisté hier soir à la première de la nouvelle série de représentations […] je n’ai aucune envie de modifier le jugement fait en 1974. Je serais plutôt enclin à en remettre un tout petit peu. Le texte de Jean-Claude Germain est toujours l’un des meilleurs qu’il ait écrit […] la musique de Perron est toujours extraordinaire […] la mise en scène est toujours très inventive et à peu près sans bavures […] les décors, les costumes et les éclairages sont toujours excellents. Et surtout Nicole Leblanc réussit toujours une performance exceptionnelle. […] Il faut d’ailleurs le voir pour le croire ! »
Critiques
8 octobre 2016
Les hauts et les bas d’la vie d’une diva : Sarah Ménard par eux-mêmes
« Une pièce fascinante, parfaitement montée, au triple point de vue de la direction artistique, de l’interprétation des comédiens et de l’ingéniosité du décor. »
Critiques
24 janvier 1984
Le bélier
« Bien des spectateurs, dont nous sommes, estiment que cette pièce atteint l’universel. »
Critiques
16 novembre 1983
La contre-nature de Chrysippe Tanguay, écologiste
« Réussite incontestable de cette soirée de théâtre qui constitue le meilleur spectacle de la rentrée. »
Critiques
22 septembre 1983
Bienvenue aux dames, Ladies welcome
« Une réussite à tous les niveaux, tous les éléments mis ensemble […] créent une magie superbe, enlevante, une magie qui est l’essence même du théâtre. »
Critiques
16 mars 1982
Du poil aux pattes comme les CWACS
« Au Théâtre d’Aujourd’hui, ces jours-ci, il se passe quelque chose d’à la fois très beau et très éloquent. On y fait vivre, en délicatesse et en toute intelligence pratique, un siècle de correspondances entre Québécois. »
Critiques
4 mars 1981
J’te l’parle mieux quand j’te l’écris
« Éblouissant spectacle lyrique qui transforme l’espace scénique du Théâtre d’Aujourd’hui en un haut lieu de délire verbal, de magie poétique et de fantaisie théâtrale débridée. […] C’est l’évènement de ce printemps. »
Critiques
26 avril 1980
Nasopodes et autres bêtes merveilleuses
« Soirée de théâtre remarquable […] à cause du texte de Lepage, et de l’habile mise en scène d’André Pagé, mais également à cause du décor très sobre de Chantal Pépin et surtout de la distribution dont le calibre est de premier ordre. Pierre Lebeau, Roger Blay, Guy Nadon et Gilbert Lepage sont tous chacun à leur façon, à la hauteur des situations et des rôles qui leur sont échus. Cependant, ils ne sauraient faire oublier la performance splendide de Muriel Dutil qui, dans les différentes étapes de sa vie de Rosanna Guillemette joue avec une justesse, un naturel et une conviction fantastique. »
Critiques
19 septembre 1975
Le temps d’une vie
« Il est rare qu’un spectacle soit l’occasion d’une communication authentique, mais dans ce cas ci, c’est précisément ce qui se passe. »
Critiques
30 mars 1973
Tôuseul ak tôulmônde
« Le comique s’élève jusqu’à la satire vivante et dévastatrice et se double d’un aimable tableau de moeurs contemporains. »
Critiques
1er octobre 1972
Les tourtereaux ou la vieillesse frappe à l’aube
« Une pièce très drôle qu’il faut voir. Pour la pièce et pour ses interprètes. »
Critiques
30 septembre 1972
Les tourtereaux ou la vieillesse frappe à l’aube
Abonnement
Saison 2024 – 2025
Abonnez-vous au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui pour ne rien manquer de la création théâtrale d’ici dans le seul lieu à lui être exclusivement dédié ! Choisissez 3 spectacles ou plus et profiter de rabais progressif sur le prix de vos billets, en plus d’une foule de privilèges exclusifs.