Michel-MaximeLegault

Michel-Maxime Legault est diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Québec. Il est cofondateur du Théâtre de la Marée Haute pour lequel il a signé les mises en scène de Cr#%# d’oiseau cave, Centre d’achats, Ce que nous avons fait, Irène sur Mars, Parfois, la nuit, je ris tout seul, Kvetch, Rhapsodie-béton, Top Dogs et Kick. Il a aussi mis en scène Les bâtisseurs d’empire ou le Schmürz, Savoir compter, Stop the Tempo, Comment je suis devenue touriste, Menteur, Le spectateur condamné à mort, Les conjoints, Warwick, ainsi que plusieurs théâtres d’été dont Zaza d’abord et À la recherche d’Elvis présentés au Théâtre des Cascades. Depuis 2005, il a joué dans plusieurs pièces dont Dans ma maison de papier, j’ai des poèmes sur le feu, Les savants, Vie et mort du roi boiteux, Cock, Les jumeaux vénitiens, De l’amour et des restes humains, Le père Noël est une ordure et Piaf. À la télévision, on a pu le voir dans Lâcher prise, Pure laine, Les pieds dans la marge, District 31 et Toute la vérité. Il est également diplômé d’une neuvième année de piano classique à l’École de musique Vincent-d’Indy. Il a enseigné le jeu scénique d’opéra à l’Université Laval et l’Université de Sherbrooke. Il est également professeur d’interprétation invité dans les différentes écoles de théâtre au Québec.
Théâtre de la Marée Haute

Marée Haute : Mouvement oscillatoire de niveau de la mer dû à l’attraction de la Lune et du Soleil sur la masse d’eau des océans. Déformation d’un astre (ou d’un être) sous l’action gravitationnelle de son environnement.
Le Théâtre de la Marée Haute veut faire de ce phénomène naturel un phénomène théâtral : comprendre l’influence d’un élément sur un autre, cerner l’incidence d’un être humain sur son proche, de la société sur nous. Exposer la complexité et les faiblesses de l’humain dans ses rapports aux autres, par rapport aux autres ; voilà le mandat que s’est donné le Théâtre de la Marée Haute.




Spectacles

Centre d’achats
Emmanuelle Jimenez
Salle principale
13 novembre au 1er décembre 2018

Savoir compter
Marianne Dansereau
Salle Jean-Claude-Germain
7 novembre au 1er décembre 2017

Irène sur Mars
Jean-Philippe Lehoux
Salle Jean-Claude-Germain
28 février au 23 mars 2017

Ce que nous avons fait
Pascal Brullemans
Salle Jean-Claude-Germain
29 septembre au 22 octobre 2015

Amour aveugle
Saison 2025 – 2026
Vous aimez follement le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui et vous désirez nous suivre les yeux fermés ? Abonnez-vous à la saison 2025 – 2026, sans rien savoir, juste par amour, et profitez d’un rabais de 30 % sur une sélection soigneusement choisie de 9 spectacles, tout en profitant des nombreux privilèges de l’abonnement.
À partir de 189$.