SteveGagnon
Depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2008, Steve Gagnon s’illustre dans plusieurs sphères du domaine théâtral, nourrissant sa passion et sa soif de créer. Bien implanté sur les planches de Québec, il est de la distribution de L’Asile de la pureté de Claude Gauvreau (mes de Martin Faucher), Reconnaissance de Michel Nadeau (création du Théâtre Niveau Parking), il joue Inat Tendu dans Ines Péré et Inat Tendu de Réjean Ducharme (mes Frédéric Dubois), Caligula d’Albert Camus (mes de Gill Champagne),et L’odyssée (mes de Martin Genest). On le retrouve également dans Les enfants de la pleine lune (mes de Luce Pelletier), il incarne Roméo dans Roméo et Juliette (mes d’Olivier Lépine), ainsi que Tom dans Tom à la ferme de Michel Marc Bouchard (mes de Marie-Hélène Gendreau). Il incarne par la suite Lui dans son propre texte Ventre (mes de Denis Bernard) et Carlo Goldoni dans la pièce Commedia (mes de Luce Pelletier). À l’automne 2014, il interprète d’Artagnan dans la pièce D’Artagnan et les 3 mousquetaires (mes Frédéric Bélanger), spectacle présentement repris en tournée partout au Québec. Il se démarque à l’automne 2016 dans la production Moby Dick (mes Dominic Champagne). Auteur prolifique et remarqué, il écrit, pour ne citer qu’elles, les pièces La montagne rouge (Sang) et En dessous de vos corps, je trouverai ce qui est immense et qui ne s’arrête pas qu’il met lui-même en scène en 2013 au Théâtre La Licorne. Il monte à nouveau un de ses textes avec Fendre les lacs, présenté aux Écuries et au Théâtre Périscope. Il est également co-auteur du roman Chaque automne j’ai envie de mourir et auteur de l’essai Je serai un territoire fier et tu déposeras tes meubles. Il a quelques incursions télévisuelles, notamment dans Toute la vérité, Chabotte et fille, Les pêcheurs et L’Auberge du chien noir. Il interprète présentement le rôle de Michaël dans Ruptures à Radio-Canada. Steve Gagnon est également co-fondateur de la compagnie Le Théâtre Jésus, Shakespeare et Caroline.
« Les comédiens dirigés par Frédéric Dubois relèvent l’exploit, et c’en est un, de nous livrer ce manifeste avec beaucoup de talent. »
Critiques
25 novembre 2016
Ines Pérée et Inat Tendu
Spectacles
Mes enfants n’ont pas peur du noir
de Jean-Denis Beaudoin
Salle Jean-Claude-Germain
15 novembre au 3 décembre 2016
Tout ce qui tombe
de Véronique Côté
Salle principale
30 octobre au 17 novembre 2012
Ines Pérée et Inat Tendu
de Réjean Ducharme
Salle principale
21 février au 10 mars 2012
Abonnement
Saison 2024 – 2025
Abonnez-vous au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui pour ne rien manquer de la création théâtrale d’ici dans le seul lieu à lui être exclusivement dédié ! Choisissez 3 spectacles ou plus et profiter de rabais progressif sur le prix de vos billets, en plus d’une foule de privilèges exclusifs.