21

de Rachel Graton

Une création de Rachel Graton

Salle Jean-Claude-Germain

du 16 avril au 4 mai 2019


PARTAGER
CETTE PAGE

RÉSUMÉ

21, c’est d’abord un jeu de basketball auquel Zoé et Sara s’adonnent chaque semaine. Il devient vite un terrain d’échanges où se noue un lien affectif sincère entre elles, alors que Zoé vient d’être placée dans le centre jeunesse où Sara est intervenante. Telle une partition de musique minutieusement orchestrée, les révélations fusent et dressent le portrait de deux personnages en quête de reconnaissance.

Avec finesse et sensibilité, Rachel Graton dessine un duo émouvant, témoignant de la réalité vécue par les bénéficiaires et travailleurs sociaux. En remettant en question nos conditionnements, l’apparente fatalité du legs familial et de l’héritage social, notre artiste en résidence se penche sur la possibilité de changer la ligne de sa vie et d’agir sur ce qui semble être un destin.

texte Rachel Graton mise en scène Alexia Bürger interprétation Marine Johnson, Isabelle Roy assistance à la mise en scène et régie Stéphanie Capistran-Lalonde scénographie Max-Otto Fauteux éclairages et direction technique Renaud Pettigrew direction de production Marie-Christine Martel

texte

Rachel Graton

mise en scène

Alexia Bürger

interprétation

Marine Johnson

interprétation

Isabelle Roy

assistance à la mise en scène et régie

Stéphanie Capistran-Lalonde

scénographie

Max-Otto Fauteux

éclairages et direction technique

Renaud Pettigrew

direction de production

Marie-Christine Martel

3900

Publié le 21/08/18

Changer le monde, une relation à la fois

Dans 21, Rachel Graton dessine un portrait touchant de la complicité naissant grâce à la pratique de ce jeu de basketball entre une jeune bénéficiaire et une intervenante en Centre jeunesse. Fabrice Vil, lui même éducateur à l’association Pour 3 Points et chroniqueur au journal Le Devoir, revient sur les enjeux du travail dans de tels établissements et l’importance du sport dans la construction de ces adultes en devenir.

Extrait

Publié le 10/05/18

21 de Rachel Graton

« Ce gars-là avait pas la face des gars qui m’mettent en retard le matin d’habitude
Y’avait la face d’un gars qui m’emmène dans sa chambre d’hôtel
Pis qui vient m’reconduire 20 min d’avance le lendemain matin.
Avec un café au lait qui coute plus que 5 piastres qui sait où l’acheter même si y’habite pas à Montréal. »

Nouvelle

Publié le 07/05/18

RACHEL GRATON ENTAME SA 2E ANNÉE DE RÉSIDENCE!

Après le succès de La nuit du 4 au 5, la comédienne et auteure Rachel Graton revient avec 21. Ce nouveau spectacle, mis en scène par notre artiste associée Alexia Bürger, dresse un portrait sensible et émouvant de la réalité vécue par les bénéficiaires et éducateurs dans les centres jeunesse.

Nouvelle

Publié le 07/05/18

21 : Rachel Graton s'associe à Alexia Bürger!

Pour le spectacle 21, présenté à la salle Jean-Claude-Germain en 18/19, Rachel Graton, artiste en résidence, entame une collaboration avec notre artiste associée et metteure en scène Alexia Bürger ! 

Album

Publié le 07/05/18

La jeune comédienne Marine Johnson prend la pose pour les visuels de la saison 18/19! Elle sera rejointe sur scène par Isabelle Roy, dans une mise scène de notre artiste associée Alexia Bürger.

HORAIRE

RELATIONS DE PRESSE

RuGicomm
(514) 759-0494

Production

Une création de Rachel Graton